Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

30 janvier 2006 1 30 /01 /janvier /2006 13:59

L’échiquier politique Européen n’existe pas, en tant que tel, aujourd’hui, dans la mesure où le Parlement Européen n’a qu’une place très réduite dans le dispositif de prise de décision. 

 

Ce n’est que lorsque les institutions européennes auront évoluées, en accordant à ce Parlement la place qui doit être la sienne, au niveau de l’élaboration des textes législatifs de l’Union, que les rapprochements se feront réellement, et que les blocs se constitueront, au grès des convergences de point de vue.

L’échec du Parti Populaire Européen se trouve là : dans la mesure où il n’y a pas vraiment d’intérêt politique à rester ensemble, les rapprochements explosent, dès lors que de petites divergences apparaissent.

La place que CAP 21 doit occuper, au sein de cet échiquier politique en construction, doit être une place…CENTRALE.

Nos valeurs vont dans le sens d’une société respectueuse des hommes et de son environnement : une société emprunte d’humanisme écologique.

Les Elus qui seraient issus de notre mouvement, devront jouer le rôle de rassembleurs, autour de ces valeurs : il faudrait appeler à la constitution d’une FEDERATION DES PARTIS ECOLOGISTES, autant au niveau FRANÇAIS, qu’au niveau EUROPEEN.

Au sein de cette fédération, chaque parti garderait son autonomie, mais avec l’objectif d’aboutir à des listes communes, et un programme électoral, à chaque échéance électorale nationale ou européenne et, au delà, à une vision commune de nos sociétés nationales et internationales. 

 

 L’Ecolo - Réalisme doit avoir une culture de gouvernement : la seule façon de voir nos idées progresser est qu’elles soient mises en œuvre, et qu’elles démontrent leur efficacité.

Plus la représentation écologiste sera forte, autant aux Parlements Nationaux qu’au Parlement Européen, plus sera cela possible. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent JEANNAS - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques