Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

3 mars 2006 5 03 /03 /mars /2006 13:45

Il y a un peu plus d'un an, une épicerie bio à ouvert ses portes dans le village d'Orsinval, 500 habitants, près de Le Quesnoy, dans l'Avesnois.

Depuis plus d'un an, cette petite structure, qui porte l'enseigne "Epi Nature", a développé sa clientèle, dans le village même, bien évidemment, mais aussi autour, avec un public déjà convaincu par le bio, mais qui ne souhaitait pas forcèment faire de grandes distances, pour découvrir davantage cette autre façon de s'alimenter.

Le succès est tel que le magasin, qui fait aujourd'hui 67m², devrait s'agrandir prochainement, et ouvrir un rayon textile.

Par ailleurs, la gérante est actuellement à la recherche d'un restaurateur, afin d'installer un chalet de petite restauration, le tout 100 % bio, sur son parking: sachant que 14 000 voitures / jours passent devant son établissement, le succès peut-être au rendez-vous.

Enfin, Epi Nature fournira un repas par semaine aux enfants des écoles du Quercitain, à travers une convention avec API RESTAURATION, et envisage de créer un site internet, qui permettrait aux clients de passer leurs commandes à distance, et d'avoir une livraison dans les jours qui suivent.

Bref, un bel exemple qu'il convenait de souligner, et qui devrait être amené à se multiplier, surtout sur des secteurs ruraux comme l'Avesnois et le Cambrésis.

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent JEANNAS - dans Nord Pas-de-Calais
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques