Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

21 juin 2008 6 21 /06 /juin /2008 08:00

Selon le Canard Enchaîné de mercredi, plusieurs produits à base d'huile de tournesol contiendrait de l'huile de moteur. « En l'absence de toxicité aiguë », certains de ces produits seraient toujours en vente avec l'accord de l'Europe.

L'affaire commence en Ukraine où, pour des raisons inconnues, 40 000 tonnes d'huile de tournesol ont été coupées au lubrifiant pour moteur. Ce lot est livré fin février en France, Pays-Bas, Italie et Espagne. 2 800 tonnes arrivent chez l'usine de Saipol à Sète, propriétaire de la marque Lesieur.

Deux mois

Il faut attendre un mois pour que soit découverte la présence d'huile de moteur, environ 19 des 2 800 tonnes seraient de l'huile de moteur. Encore un mois plus tard, le 21 avril, Saipol prévient enfin la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Enfin le 26 avril, toute l'huile trafiquée auraient été officiellement retirés des rayons de supermarchés. Cependant, l'huile a été revendue à « une trentaine de clients de l'industrie agroalimentaire » non cités.

...

Voir la suite de l'article

Voir aussi le dossier de Raffa

Partager cet article

Repost 0
Published by Enviro 2B - dans Santé publique
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques