Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

28 juin 2008 6 28 /06 /juin /2008 12:06

Deux méga centrales solaires dans la ville de Sakai près d'Ozaka.

La métropole de Sakai (830 000 habitants, située près de Osaka au Japon) a décidé de se transformer en cité à faible émission de carbone.
Pour mener à bien cette initiative, elle s'est associée avec Sharp Corporation, le géant japonais de l'électronique, et Kansai Electric Power, leader de l'industrie électrique japonaise. Les trois parties ont présenté hier le « Sakai City Waterfront Mega Solar Power Generation Plan », un projet de deux usines solaires d'une puissance cumulée de 28 000 kW qui seront construites d'ici mars 2011.

La première des installations sera construite par Kansai Electric Power dans une zone industrielle désaffectée de 20 hectares et elle devrait produire 10 000 kW. Les panneaux seront posés au sol.

La seconde usine sera prise en charge par les deux entreprises, Sharp et Kansai, qui souhaitent associer un complexe energétique à une zone industrielle existante. les panneaux seront installés sur les toits des bâtiments. L'énergie solaire sera ainsi utilisée par les usines de Sharp Corporation et par les autres entreprises de la zone. L'installation électrique étant consommée sur place, les pertes liées au transport seront minimisées.

Ce complexe devrait produire 9 000 kW au commencement pour atteindre un maximum de 18 000 kW. Pour la réalisation des panneaux photovoltaïque, Sharp Corporation utilisera des films solaires en couches minces.


...

Voir la suite

Partager cet article

Repost 0
Published by DD Magazine - dans Energie
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques