Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 07:00

Arcelor est visé par une information judiciaire qui concerne un circuit de blanchiment de millions de tonnes de produits toxiques et qui impliquerait aussi trois autres sociétés et un agent des douanes. Ce trafic aurait duré une dizaine d'années et aurait permis à ses bénéficiaires de s'enrichir au détriment de l'État.










Voir le dossier sur cette affaire


D'Usinor à Arcelor-Mittal

La grande histoire du site dunkerquois commence vraiment après la Seconde Guerre mondiale. C'est l'âge d'or de la sidérurgie en France. Les clients font la queue pour l'acier dont le pays a besoin.

- Usinor voit le jour en 1948, prenant la suite des Forges et Aciéries du Nord et de l'Est et des Forges et Aciéries de Denain-Anzin.

- Sollac apparaît également en 1948 et tout tourne bien rond... jusqu'en 1974, première crise du secteur.

- Le 19 décembre 1990, Sollac est absorbé par Usinor, privatisé en 1995.

- En février 2002, Usinor formera le groupe européen Arcelor, lequel deviendra la propriété du néerlandais Mittal (présidé par un Indien) en juin 2006.

ArcelorMittal est aujourd'hui leader mondial de l'acier. Les 4 700 salariés de Dunkerque et Mardyck en fabriquent chaque année sept millions de tonnes, dont la moitié pour l'automobile.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Voix du Nord - dans Flandre-Côte d'Opale
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques