Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 21:30

A partir du 18 octobre, vous êtes attendus à la plus grande exposition sur le développement durable jamais organisée en Europe!

La plus grande et peut-être aussi la plus étonnante: dans la lignée de leurs précédentes réalisations ("C'est notre Histoire!", "Einstein", "Dieu(x) mode d'emploi"...) les concepteurs et scénaristes de Tempora ont fait de "C'est notre Terre" beaucoup plus qu'une simple exposition à voir: un véritable spectacle à vivre de l'intérieur...

Vous cheminerez ainsi pendant deux heures au fil d'un parcours spectaculaire, organisé autour d'animations interactives et d'objets exceptionnels, souligné par les oeuvres de quelques artistes de renommée internationale, ponctué par des réalisations spectaculaires et inédites, comme une Grande Bibliothèque, en sable!

"C'est notre Terre" inaugure sa carrière à Bruxelles, dont les pouvoirs publics belges veulent faire la capitale européenne du développement durable à l'horizon 2010. La vocation de l'exposition est ainsi résolument internationale: dès à présent, des discussions sont en cours pour la montrer dans d'autres capitales européennes, notamment Paris.


Du 18 octobre 2008 au 26 avril 2009, sur le site de Tour & Taxis,  86 Avenue du Port, B-1000 BRUXELLES

Le thème et le scénario de l'exposition ici

Plan d'accès ici

Partager cet article

Repost 0
Published by expo-terra.be - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques