Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 10:16

L’Assemblée Nationale a décidé d’imposer un régime de rigueur aux autorités administratives indépendantes en maintenant au niveau de 2008 les dépenses de fonctionnement de 2009. Une économie de près d’1,7 millions d’euros est ainsi réalisée sur les dotations de la CNIL, de la HALDE, de la commission des comptes de campagne et des financements politiques ou encore de l’Autorité de la Concurrence. Ces autorités sont ainsi invitées à un fonctionnement « plus modeste » ou faudrait-il dire « moins dérangeant » !

Pour CAP21, parti fondateur du Mouvement Démocrate présidé par l’ancienne Ministre Corinne LEPAGE, cette décision justifiée par la rigueur budgétaire participe d’un ensemble de mesures qui contribuent au final à réduire le champ des libertés individuelles.

Pour Eric Delhaye, président délégué de CAP21, une telle décision est à mettre en perspective avec les 220 000 euros que les Ministères de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur entendent consacrer sur la veille de l’opinion sur le réseau web ou la constitution de fichiers de renseignements sur les citoyens comme EDVIGE dont on attend toujours la suppression . Pour CAP21, les signaux que l’Etat envoie sont particulièrement défavorables à la vitalité démocratique de notre pays.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques