Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 08:08

«Ce qui se passe est historique, il n’y a pas un continent au monde qui soit doté de règles aussi contraignantes que celles adoptées aujourd’hui à l’unanimité», s’est réjoui vendredi Nicolas Sarkozy à l’issue du Conseil européen des chefs d’Etat et de gouvernement qu’il présidait pour la dernière fois.

«L’Europe est pionnière dans la lutte contre le changement climatique», lui a fait écho Angela Merkel, la chancelière allemande. Quant au président de la Commission européenne, José Manuel Durão Barroso, il n’a pas résisté à la tentation du slogan : «Yes we can, and yes you can», appelant ainsi les partenaires de l’Europe à prendre des engagements similaires sur le climat.


Les Vingt-Sept ont en effet tenu parole : l’objectif de 20 % de réduction des gaz à effet de serre européens (par rapport à leur niveau de 1990) d’ici à 2020 a désormais son mode d’emploi. Et l’Union peut s’afficher comme un exemple pour le reste du monde. Les dirigeants européens avaient annoncé des négociations difficiles, promis de défendre jusqu’au bout leurs intérêts et envisagé des nuits blanches… A la surprise générale, tout a été bouclé dans le timing prévu.

Voir la suite

Partager cet article

Repost 0
Published by JULIE MAJERCZAK et JEAN QUATREMER, Libération - dans Climat
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques