Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 07:00

Deux géants de l'industrie allemande, le fabricant d'éoliennes REpower Systems et l'exploitant RWE, viennent de signer un contrat de fourniture de 250 éoliennes pour contruire un parc éolien en mer. Baptisé "Innogy Nordsee 1", il doit voir le jour au large des côtes de Basse-Saxe au nord de l'Allemagne et doit atteindre près de 1 000 MW de puissance.

Le parc éolien Innology Nordsee 1 promet d'être gigantesque. La puissance installée sera proche de 1 000 MW, soit de l'ordre de grandeur de la puissance nominale d'un réacteur nucléaire. Sachant qu'un réacteur fonctionne 90 % du temps à plein régime et une éolienne en mer fonctionne de environ 35 % du temps à sa puissance maximale.

 


D'après un communiqué de RWE, le contrat s'élève à environ 2 milliards d'euros, soit "l'un des plus importants de l'histoire de l'énergie éolienne". Les 30 premières éoliennes doivent être délivrées en 2011 puis progressivement entre 2012 et 2015. La plupart seront destinées au parc éolien de Innogy Nordsee 1 qui verra le jour à 40 kilomètres des côtes.

 


Voir la suite

NdlR : Dans certains pays, comme l'Allemagne, on préfère les sources d'énergie renouvelables comme l'éolien au développement de technologies de production d'électricité, comme le nucléaire, basées sur des ressources non renouvelables et laissant des déchets dangereux à très long terme comme cadeau pour les générations futures !

Partager cet article

Repost 0
Published by A.Lianes, DD Magazine - dans Energie
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques