Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

23 juin 2006 5 23 /06 /juin /2006 13:56

Dans un article paru dans le Journal La Voix du Nord, nous avons pu constater que les élus Socialistes de l'Avesnois, Marcel DEHOUX, député, et Anne-Marie STIEVENART, Conseillère Régionale, en tête, montaient au créneau pour défendre le projet de boucle d'essai et de TER-GV sur le Valenciennois et le Quercitain.

Ils disent même, je cite "soutenir à 100% le Président PERCHERON sur ce projet".

Préalablement, les membres de l'Association "Boutentrain", reçus le 16 Juin par le Sous-Préfet de Valenciennes et un émissaire du Ministre "local", Jean Louis BORLOO, avait entendu, de la bouche du représentant local de l'état, quà ce jour, il n'y avait pas de projet arrêté.

Une personne "très influente" de la Sous-Préfecture de Valenciennes m'a confirmé, d'ailleurs, qu'aucun projet n'était encore arrêté, que nous n'en étions qu'au stade des études et que, en tout état de cause, une étude d'impact sur l'environnement sera réalisée.

Comment, dans ce cas, les élus Socialistes de l'Avesnois peuvent-ils soutenir, "à 100%", un projet qui n'existe pas (sic) !!!

Plus sérieusement, plus que jamais, après les déclarations de Daniel PERCHERON, à Le Quesnoy, le 10 Juin dernier, il apparaît fondamental de rendre publiques, au plus tôt, les modalités de concertation envisagées par le Conseil Régional, d'une part, et par la Sous-Préfecture de Valenciennes, siège d'i-trans, qui a un rôle de médiation à jouer, d'autre part.

COMME CAP 21 L'AFFIRME DEPUIS LE DEBUT, LE PROJET DE TER-GV ET DE BOUCLE, S'IL DOIT SE FAIRE, NE POURRA L'ETRE QU'AVEC ET PAS CONTRE LES POPULATIONS.

Cap 21 exhorte donc, une nouvelle fois, les pouvoirs publics locaux à engager, véritablement, une concertation avec l'Association "Boutentrain", ceci avant le début des vacances estivales, afin de ne pas donner l'impression de vouloir laisser pourrir la situation.

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent JEANNAS - dans Nord Pas-de-Calais
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques