Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

3 juillet 2006 1 03 /07 /juillet /2006 14:17

( Le 10 Juin, à Le Quesnoy, Daniel PERCHERON, Président du Conseil Régional, avait annoncé le lancement d'une concertation: encore un effet d'annonce, ou véritable intention ? - Crédit Photo: Association Boute en Train ).

Récemment, l'Association "Boute en Train", opposée au tracé actuel de la boucle d'essai ferroviaire et du TER GV, a tenu une assemblée à Artres, devant 150 personnes.

L'occasion pour le président de cette association, Guislain CAMBIER, de rappeler que les "boute en train" ne sont pas opposés au projet de boucle d'essai ferroviaire, ni à celui du TER GV, par eux-mêmes, mais simplement à la forme actuelle de ces deux projets, qui n'a fait l'objet d'aucune concertation, ni avec les populations concernées, ni avec les élus locaux.

Pendant près de deux heures et demi, il a exposé les propositions formulées par son association, lesquelles permettraient la réalisation des projets, dans des conditions acceptables par tous.

CAP 21 salue cette initiative citoyenne, et appelle les élus régionaux à saisir la main tendue en associant, dès maintenant, l'association "Boute en train" à tout le processus décisionnel.

En effet, loin d'être des "Nimby" (Not in my back Yard), comme on a pu l'entendre dans la bouche de certains élus régionaux, les "boute en train" ont fait la preuve de leur ouverture, quant à la réalisation effective du projet.

Il reste désormias aux élus concernés, Daniel PERCHERON en premiers lieux, à prendre leurs responsabiltés, en créant un groupe de travail où les dirigeants des "boute en train" seraient présents: la concertation ne doit pas venir après la prise de décision, car ce ne serait plus que de l'informartion, mais intervenir dans l'optique de la décision.

En tout état de cause, Cap 21 Nord Pas de Calais soutiendra toujours l'action de l'Asscoation "boute en train", tant que celle-ci sera emprunte du même sens des responsabilités que celui dont a fait preuve Guislain CAMBIER, lors de son exposé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent JEANNAS - dans Nord Pas-de-Calais
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques