Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 08:08

Norexpo organise l’édition 2009 du salon ENVIRONORD à côté de l’ADEME, de la DRIRE et du Conseil Régional Nord-Pas de Calais. Ce salon professionnel sur l’environnement dédié aux entreprises et aux collectivités locales vise à faciliter la rencontre entre l’offre et la demande en éco-produits, éco-technologies, et éco-services. Il se tiendra les 10, 11 et 12 juin 2009 à Lille Grand Palais.
 

Il réunit chaque année plus de 130 exposants, 4000 visiteurs. En parallèle au salon, les 10 et 11 Juin 2009 se tiendra le congrès « Eco-technologies pour le futur ». Celui-ci permettra aux participants de comprendre et d’anticiper les mutations qu’engendreront les éco-technologies dans le secteur de l’environnement à partir d’expériences remarquables menées en région Nord-Pas de Calais, en France et en Europe.


Les thématiques abordées pour cette année 2009 seront les bâtiments basses consommation d’énergie, les énergies marines, les sites – sols -sédiments pollués, le stockage des énergies renouvelables, la santé et l’environnement, l’analyse de cycle de vie dans le secteur du recyclage. En fin de congrès, quelques visites d’entreprises remarquables seront également prévues pour illustrer les avancées régionales en matière d’environnement.

 

Voir le site ENVIRONORD

 

… deux jours pour faire le point des éco-technologies qui préparent l’avenir…

Les éco technologies deviennent une préoccupation majeure des instances nationales et internationales.

Permettant de traiter et corriger les impacts des activités humaines et industrielles sur l’environnement, elles seront à l’origine de nouveaux métiers et de nouvelles activités économiques. Elles vont aussi modifier sensiblement notre futur, non seulement parce qu’elles ont atteint des niveaux de maturité suffisants et deviennent accessibles, ou parce qu’elles laissent entrevoir des solutions nouvelles à moyen terme, mais aussi parce qu’elles doivent être intégrées de façon globale par toutes les parties prenantes.
Pour informer et accompagner les collectivités territoriales, les entreprises, et les centres de recherche sur ces principales évolutions, la région Nord-Pas de Calais, ses partenaires et les 500 éco-entreprises de son territoire, organisent un congrès de deux jours. Au travers d’échanges, de témoignages, et de la mise en valeur d’expériences remarquables menées en France et en Europe, le congrès européen des éco technologies pour le futur est destiné à anticiper ces développements et comprendre ces mutations fondamentales. »

Voir le site du congrès "Eco-technologies pour le futur"

Voir le programme détaillé du congrès

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques