Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 07:00

LIBERATION

Le Portugais, actuel président de la Commission, a annoncé qu'il briguerait un deuxième mandat.

Sans surprise, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a annoncé mardi qu’il serait bien candidat à un deuxième mandat. «J’ai demandé au président Barroso s’il était prêt» pour un nouveau mandat «et j’ai eu une réponse positive», a rapporté le Premier ministre tchèque Jan Fischer à l’issue de leur entretien.

Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a reconnu qu’il «imaginait mal» que José Manuel Barroso ne soit pas reconduit à la tête de la Commission européenne, en soulignant qu’il était actuellement seul en lice et bénéficiait de l’élection européenne.

«Les 18 et 19 juin le conseil européen devra proposer un nom au parlement européen. Le parlement européen peut le refuser, mais le conseil devra proposer un nom», a-t-il déclaré devant l’Assemblée nationale.«J’imagine mal que le conseil, dans sa composition actuelle, puisse se prononcer en dehors du seul candidat (qui) pour le moment, est José Manuel Barroso», poursuit-il lors d’un débat sur l’Europe.

La chancelière allemande Angela Merkel a elle aussi exprimé ce mardi son soutien à la candidature de Barroso pour un deuxième mandat. «Nous avons déjà dit qu’il bénéficiait de soutien, en tout cas de ma part, et nous allons maintenant attendre de voir les discussions avec les autres pays membres» de l’Union européenne, a-t-elle déclaré. «Nous nous sommes mis d’accord pour le faire en contact étroit avec les autres pays membres et pour y réfléchir avec eux», a ajouté la chancelière.

 

Voir la suite

 

NdlR :  Pourquoi ne pas promouvoir la candidature de Guy Verhofstadt, ancien premier Ministre Belge qui est un véritable européen, partisan d'une Europe puissante et qui a montré sa capacité à faire travailler ensemble des libéraux-démocrates, des écologistes et des sociaux-démocrates ... Et en plus, il est polyglotte et sympathique !

M.E.

 

Voir son interview récente dans le Monde : Guy Verhofstadt : "Plus d'Europe, c'est plus de solutions à la crise"

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Libération - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques