Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 08:41

LA VOIX DU NORD

Danielle Poliautre, élue lilloise et figure du militantisme écologique, est décédée hier.

Figure très appréciée du militantisme écologique, Danielle Poliautre, adjointe au maire et présidente du conseil de quartier de Wazemmes, est décédée dans la nuit de mardi à mercredi à l'hôpital Calmette. Elle avait 65 ans.

 

Touchée par un cancer fulgurant, Danielle Poliautre a livré son dernier combat dans la nuit de mardi à mercredi. La perte affecte la communauté politique et associative, qui avait appris à connaître, et apprécier, l'énergie débordante de cette femme investie dans le militantisme depuis près de trente ans.

C'est en 1983 que Danielle Poliautre s'illustre pour la première fois. Militante communiste, elle anime une association régionale dénonçant les dysfonctionnements écologiques et sociaux du modèle industriel régional. Ce combat mènera, en 1990, à la création de l'association Environnement et développement alternatif.


Voir la suite

COMMUNIQUE CAP21 : L'hommage de CAP21 à une figure de l'écologie politique régionale

Nous venons d'apprendre, avec grande tristesse, le décès de Danielle POLIAUTRE, Adjointe au Maire de Lille, ancienne présidente de la MNE et fondatrice de l'association Environnement et Développement Alternatif (EDA).

Nous tenons à saluer le courage, la générosité et l'enthousiasme que Danielle POLIAUTRE venant de la politique, puis du militantisme syndical,  a mis à s'engager pour développer un esprit développement durable dans notre région.

Elle a impulsé beaucoup au sein de la municipalité de Lille pour insuffler une nouvelle tournure d'esprit et pour faire cheminer et se développer un véritable Agenda 21 pour sa ville avec des actions très concrètes et saluées par tous. A ce titre, les efforts, les initiatives de la Ville de Lille ont été saluées par de nombreuses organisations (y compris internationales) et revues environnementales professionnelles.

J'ai personnellement travaillé avec elle et l'ai encore salué très récemment à l'occasion des 30 années de la Maison Régionale de L'Environnement et des Solidarités.

Poursuivons le combat de Danielle, quelques soient nos convictions politiques et battons-nous pour offrir un avenir meilleur pour l'humanité et notre planète !

M.E.

Délégué régional CAP21 Nord-Pas de Calais

Partager cet article

Repost 0
Published by La Voix du Nord - dans Nord Pas-de-Calais
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques