Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 09:04

COMMUNIQUE DE CORINNE LEPAGE: "Eric Besson peut bien fermer Calais, ça ne réglera rien !"

L’annonce, par Eric Besson, de l’évacuation de la « Jungle » de Calais avec pour objectif de stopper l’immigration clandestine, n’est que pure illusion.

Comme pour la fermeture de Sangatte par Nicolas Sarkozy, le seul effet sera le déplacement des personnes vers d’autres lieux tout aussi insalubres dans les localités voisines. Lors de ma rencontre avec les migrants de Loon-Plage et les associations en mai dernier, j’ai pu constater leurs conditions de vie désastreuse. Il est clairement indigne pour la République française de ne pas proposer de solutions de substitution descentes.

Par ailleurs je tiens à rappeler que la plupart des migrants viennent de pays déchirés par la guerre, notamment l’Afghanistan et l’Irak. Ils pourraient tout à fait demander l’asile politique en France mais ils veulent aller vivre en Grand Bretagne où leurs proches résident.

Cette problématique doit donc être considérée dans sa globalité et les solutions ne pourront venir que par une gestion à l'échelle européenne.


Corinne Lepage

Eurodéputée élue dans la circonscription nord-ouest

Présidente de CAP21 et Vice-présidente du MoDem.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques