Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

12 octobre 2006 4 12 /10 /octobre /2006 11:34

   
 
4 novembre 2006
Journée internationale d'actions contre le changement climatique
 
 

Le 4 novembre est la date retenue par les Organisations Non Gouvernementales pour que les citoyens se mobilisent sur toute la planète. Cette date précède de deux jours la Conférence internationale sur le climat des Nations Unies qui aura lieu à Nairobi (Kenya) du 6 au 17 novembre.

Le Réseau Action Climat - France lance donc un appel pour que, le samedi 4 novembre, partout en France, des actions associatives et citoyennes soient initiées pour reclamer des mesures efficaces de lutte contre le changement climatique. Il est aujourd'hui important de manifester nos préoccupations concernant le réchauffement de la planète et de faire entendre aux décideurs l'urgence d'adopter des mesures fortes. Ces actions peuvent prendre diverses formes : débats citoyens, stands d'information, expositions, manifestations collectives, carnavals, théâtre de rue, animation avec des enfants, actions directes non violentes, interpellations des décideurs, etc.

Nairobi sera l'occasion pour les décideurs d'avancer dans les négociations portant sur la deuxième période d'application du Protocole de Kyoto, qui commencera en 2012.

L'essentiel est de faire passer trois messages qui seront aussi les principaux mots d'ordre de cette Conférence internationale sur le Climat :

° Il est urgent que les décideurs se mettent vite d'accord sur la teneur de leurs engagements après 2012. Tout retard dans la prise de décision rendra pratiquement impossible l'atteinte de l'objectif de la Convention, à savoir, la stabilisation du climat.
°
Les pays industrialisés doivent s'engager sur des objectifs beaucoup plus ambitieux de réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre
° Ils doivent aider les pays en développement à s'adapter aux effets du changement climatique qui sont déjà visibles.

On peut tous en tant que citoyen agir et remettre en cause notre mode de vie énergivore !

Rassemblement à PARIS, Place du Châtelet à 14h00.

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent JEANNAS - dans Climat
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques