Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

8 janvier 2007 1 08 /01 /janvier /2007 08:05

Dans « J’arrive », pamphlet et état des lieux de la France, publié en octobre 2005, Catherine Médicis annonçait déjà sa candidature à l’élection présidentielle de 2007. Et elle donnait la date précise de la révélation de sa véritable identité : le 5 janvier 2007..

(JPG)

Ce qui fut dit est fait... Catherine Médicis n’est autre que Corinne Lepage, avocate internationale connue pour défendre depuis des années les grandes causes de l’environnement, auteur de plusieurs ouvrages dont, l’an dernier « Si c’était elle », ministre de l’Environnement et candidate aux élections présidentielles de 2002. Sous le pseudonyme de Médicis, un collectif dirigé par l’écrivain et journaliste André Bercoff, a élaboré, avec Corinne Lepage, « J’arrive » et en mai 2006 « On efface tout et on recommence, propositions pour une nouvelle révolution française » parus aux Editions Michalon. En même temps, le collectif anime le site Internet 5janvier2007.com, qui a reçu des dizaines de milliers de mails, véritable cahier de doléances de Français de tous bords et de toutes convictions.

Désormais, Catherine Médicis ne s’avance plus masquée. Elle dira toutes les propositions qui sont déjà les siennes et avancera les bases d’une nouvelle manière de faire de la politique, sans complaisance ni faiblesse.

Le manifeste qui paraît aujourd’hui 5 janvier 2007 (ndlr > extrait exclusif ici), que l’on peut se procurer dores et déjà sur Amazon et qui s’intitule "Français, encore un effort pour passer de la monarchie bananière à la République durable", esquisse le portrait d’une véritable révolution qui sera tranquille ou violente, selon ce que les Français accepteront ou pas des conditions qui leur sont faites depuis trop longtemps...

Ecologie, Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité : toutes ces idées restent, hélas, neuves en Europe et ailleurs. Comment passer enfin à l’application ?

Corinne Lepage et Catherine Médicis répondent.

Entretien exclusif avec celle par qui la première surprise de cette année électorale arrive...

Interviews réalisées par Sylvain Lapoix pour les "Mobile PoliTIC" du PoliTIC’Show et Marianne2007, filmé avec un N93 le 4 janvier à 17h


La totalité du reportage et les vidéos sur http://www.5janvier2007.com/index.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent JEANNAS - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques