Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

9 janvier 2007 2 09 /01 /janvier /2007 08:59

Après la publication des temps de parole prévoyez-vous de nouveaux moyens d'action pour protester ?

Oui, je compte déposer un recours devant le Conseil d'Etat. J'attaque en référé la recommandation du CSA du 7 novembre, qui établit que les temps d'antenne cumulés sont comptabilisés à partir du 1er décembre et que c'est la règle de l'équité qui prévaut.

Quelles règles faudrait-il appliquer selon vous ?

D'abord, je demande que les temps d'antenne soient comptabilisés à partir du 1er avril. Puis je demande l'application du principe d'égalité du temps d'antenne et non du principe d'équité.

Comment les chaînes pourraient-elles appliquer l'égalité entre tous alors que 40 candidats sont déclarés ?

Je préconise d'appliquer l'égalité seulement entre les candidats qui peuvent se prévaloir de résultats à des élections et qui représentent des partis. A défaut, je demande au CSA de redéfinir la règle de l'équité, qui est trop floue.

A qui revient la responsabilité du manque de visibilité des petits candidats ?

Le responsable est d'abord le CSA, qui a fixé des règles évasives et arbitraires. Le CSA a laissé faire n'importe quoi, les Français sont en train de se faire déposséder de cette élection.

Que pensez-vous des chaînes ?

Elles ne sont guidées que par l'Audimat et parlent du candidat qui est haut placé dans les sondages. Avec un bémol : TF1 fait ouvertement campagne pour Nicolas Sarkozy et Nicolas Hulot. J'ai récemment espéré être invitée du JT de TF1, qui m'a indiqué que ce ne serait pas intéressant sauf si je parlais de Hulot !

Recueilli par S. C. pour 20Minutes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent JEANNAS - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques