Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

15 janvier 2007 1 15 /01 /janvier /2007 07:08

A une semaine (peut-être) de l'annonce de sa décision, l'éventuelle candidature de Nicolas HULOT à l'élection présidentielle de 2007, fait toujours autant débat au sein de la famille écologiste, au sens large.

Après la tribune parue dans le Journal "Libération" la semaine dernière, par laquelle Corinne LEPAGE annonce son intention de ne pas se rallier à une éventuelle candidature HULOT, voilà que l'excellent auteur du blog http://ecolodujour.over-blog.com lance un appel éco-citoyen visant, d'une part, à une union cordiale de l'écologie politique et, d'autre part, au retrait de la "candidature" de Nicolas HULOT.

Avec son accord, je reproduis, ci-après, le texte de cet appel, et vous demande de réagir à ce questionnement, qui concerne tous les membres de la famille écologistes:

"Habituellement, je cherche au travers de ce blog, à aborder l'écologie sous un angle assez ludique et surtout constructif. Aujourd'hui, il me semblait essentiel de lancer cet appel, élaboré après de nombreux échanges et interrogations pour l'avenir. L'écologie nous concerne tous et nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre éternellement que des avancées importantes soient faites.

A vous de réagir.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour une union cordiale de l'écologie politique  - N.Hulot - C.Lepage  D. Voynet.
NON A UNE CANDIDATURE SOLITAIRE DE NICOLAS HULOT

Les présidentielles de 2007 sont une chance unique de faire ENFIN émerger une politique écologiste sur le plan national.

Cette opportunité ne se représentera pas demain.

L'heure est au rassemblement car c'est bien la Terre qui va mal
 et notre avenir qui est en question.

Crédité de 11 % des voix, Nicolas Hulot, s'il se présentait, ne serait de toute manière pas élu. Dominique Voynet ou Corinne Lepage ne seront, bien entendu, pas plus élues que lui. Mais la candidature  Hulot anéantirait en profondeur les deux partis de l'écologie politique en France, privant ces derniers des capacités qu'ils utilisent depuis toujours pour agir, politiquement, sur le terrain. Nous ne pouvons nous permettre ce luxe.

Mais nous ne pouvons pas non plus nous permettre de rater la tribune.

Dans quelques années, nos enfants nous demanderont pourquoi ces idées ont mis tant de temps pour être réalisées...

Il est donc temps que les choses avancent.

C'est pourquoi nous demandons à Nicolas Hulot, Corinne Lepage et Dominique Voynet de se rapprocher. Sans remettre en cause leur indépendance et leurs différences, nous leur demandons de prendre un moment pour regarder la situation d'un oeil neuf.

Comme d'autres partis ont su le faire pour faire avancer leurs idées communes et les mener au pouvoir, sans remettre en cause leur indépendance et leurs différences.

Il en va de notre avenir à tous.


Si vous aussi, vous souscrivez à cet appel, merci de le relayer sur vos blogs ou d'y apporter votre soutien ou  vos remarques"

J'attends vos réactions j'espère, très nombreuses !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent JEANNAS - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques