Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

17 janvier 2007 3 17 /01 /janvier /2007 07:30

Si l’élection à la présidentielle a été vue par le Général De Gaulle comme la rencontre d’un homme avec une nation, elle est pour moi un temps de respiration démocratique et d’expression politique.

C’est pourquoi j’ai voulu rassembler autour de moi une équipe présidentielle faite de compétences et d’expériences.

Scientifiques, philosophes, économistes et médecins sauront donner du sens à mon programme pour que cette révolution douce que j’appelle de mes voeux soit un espoir pour les Françaises et les Français.

Et cette espérance ne peut venir que du réalisme de nos propositions. Nous ne pouvons plus vivre de promesses lorsque les faits ne peuvent plus être ignorés.

Oui le climat se dérègle, oui nous avons un problème d’institutions et de fonctionnement démocratique, oui le gouffre social s’agrandit dans notre pays. Le temps des constats est derrière nous, nous devons entrer dans l’ère des solutions. Voilà pourquoi je souhaite mettre en avant ces compétences rares qui me font l’honneur de me rejoindre pour cette campagne.

J’ai par ailleurs dès le départ dit que ma candidature se ferait à partir d’un tryptique, écologie, démocratie, laïcité.

Je ne peux envisager une candidature sérieuse qui ne serait qu’un témoignage de premier tour pour tel ou tel enjeu climatique. Cette démarche m’a amenée à rédiger un projet constitutionnel et à avancer un certain nombre d’idées politiques sous le pseudonyme de Catherine Médicis. Des idées iconoclastes et salutaires pour que notre République soit vivante. Des idées qui ont amené à moi des femmes et des hommes de gauche qui partagent ces valeurs que nous avons que trop longtemps négligées.

Je suis donc heureuse de voir mon équipe présidentielle transcender réellement les vieux courants et composer le renouveau politique du 21ème siècle.

Corinne LEPAGE, Présidente de Cap 21 et candidate déclarée à l'élection présidentielle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques