Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

28 avril 2007 6 28 /04 /avril /2007 09:29
Votez contre l'EPR avec Greenpeace



CAP 21, parti écologiste présidé par Corinne LEPAGE soutient l’action de GREENPEACE pour imposer dans le débat d’entre deux tours la question du nouveau réacteur EPR dont les travaux ont démarré à Flamanville dans la Manche.

Nous ne rappellerons pas les nombreux arguments qui plaident pour un moratoire sur l’EPR (technologie obsolète, coût élevé…) et qui ont amené CAP 21 et Corinne LEPAGE à manifester très tôt leur opposition au projet.

Ces arguments n’ont jamais pu être valablement opposés dans un débat transparent garantissant la liberté d’expression et de contre-expertise. Tout le processus est tronqué depuis le départ, les décisions étant prises avant même l’organisation des réunions publiques.

Que dire de la signature du décret autorisant l’EPR quelques jours avant le premier tour de l’élection présidentielle, symptomatique d’un véritable déni de démocratie. Eric DELHAYE, porte-parole de CAP 21, demande aux deux candidats de préciser leur vision de la politique énergétique française lors du débat du 2 mai et les moyens par lesquels ils entendent développer une plus grande sobriété énergétique et favoriser les énergies renouvelables

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent JEANNAS - dans Energie
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques