Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 10:35

logo-CAP21-sigleweb.jpg

C’est quasiment une première en France, des centaines de magistrats se sont rassemblés ce jour pour exprimer leur colère contre les propos injustes et irresponsables de Nicolas Sarkozy à propos de l’affaire Laëticia Perrais.
Lors d’un déplacement à Orléans sur la sécurité, Nicolas Sarkozy a accusé la Justice et la Police de porter une part de responsabilité dans le meurtre de la jeune Laëticia en déclarant que « des dysfonctionnements graves des services de police et de la justice avaient permis la remise en liberté du suspect Tony Meillon » et a promis des sanctions.
Pour CAP21, il existe bien des dysfonctionnements, mais ceux-ci ne sont pas de la responsabilité de la Justice et de la Police mais du gouvernement et de Nicolas Sarkozy qui n’a pas donné les moyens à ces deux institutions essentielles pour l’Etat de faire leur travail par des surcharges de travail.
CAP21 constate que la situation est grave, il n’y a aucune politique à long terme, aucun moyen de fonctionner normalement et toutes les lois ne sont que de l’affichage.
CAP21 demande au Garde des Sceaux : comment appliquer un suivi complet avec des effectifs pléthoriques, soit à Nantes : 3 juges d’application des peines et 17 agents de probation pour suivre 3300 détenus ?

Dominique Lemoine, Porte-parole Cap21

Partager cet article

Repost 0
Published by cap21npdc - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques