Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 09:12

logo-CAP21-sigleweb.jpg

Marée noire aux Etats-Unis : CAP21 demande un moratoire sur les projets de plateformes pétrolières en haute mer

COMMUNIQUE 04/05/2010

Corinne Lepage et CAP21 ont pris connaissance avec consternation de la catastrophe écologique gigantesque qui a lieu en Louisiane aux Etats-Unis .

C’est plus de 950 km de côtes dénaturées, un Erika un tiers tous les jours !

C’est non seulement une catastrophe écologique colossale mais aussi une catastrophe économique considérable pour les professionnels de la mer et du tourisme.

Cette marée noire va endommager l’écosystème et il faudra des années pour récupérer un milieu correct.

Cette catastrophe écologique révèle tant l’insuffisance des mesures de sécurité que l’absence de solutions techniques éprouvées pour contenir des fuites à grande profondeur, CAP21 exige un moratoire international sur les projets de plateformes pétrolières allant forer à de grandes profondeurs sous la mer.

Corinne Lepage, présidente de CAP21 et en tant que présidente de l’inter-groupe mers et zones côtières au Parlement Européen, va demander à la Commission Européenne de faire un point sur l’état et le nombre de plateformes dans l’espace européen, en particulier dans la Mer du Nord et connaître les mesures de protection envisagées.


Contact presse : Dominique Lemoine, Porte-parole Cap21

Partager cet article

Repost 0
Published by cap21npdc - dans International
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques