Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 08:51

logo-CAP21-sigleweb.jpg

COMMUNIQUE CAP21

Nicolas Sarkozy avait promis d'inscrire le pays dans une plus grande modernité en rupture avec ses prédécesseurs, la République allait devenir transparente et irréprochable.
Or en matière d'information et d'indépendance éditoriale, la France régresse sous les coups de butoir d'une Présidence omniprésente sur l'organisation de l'audiovisuel public ou les prises de contrôle des groupes de presse.

Qu'il s'agisse de l'extension du secret défense, de la tentative de prise de contrôle du Monde, de la mise en examen d'Augustin Scalbert, journaliste de Rue 89 pour recel dans l'affaire d'une vidéo du off de Nicolas Sarkozy sur France 3, de la nomination des patrons de l'audiovisuel public par le Président de la République ou de l'éviction des humoristes grinçants de France Inter (Stéphane Guillon et Didier Porte), la France s'éloigne de plus en plus des démocraties avancées d'Europe du Nord, véritables havres de liberté pour les journalistes. On pense en particulier à l'Islande dont le Parlement vient de délibérer pour créer « un paradis de l'information » qui protégerait les journalistes et leurs sources de toutes poursuites judiciaires en leur garantissant une large liberté d'expression.

Corinne Lepage et CAP21 participeront aux rassemblements prévus le jeudi 1er juillet à 18 heures, devant la Maison de Radio France à Paris et devant les antennes régionales de France Bleu en province.
Nous vous appelons à nous rejoindre directement sur place ou bien à nous contacter pour en savoir plus.

En vous remerciant pour votre soutien.

Eric DELHAYE
Président délégué de CAP21

Lire aussi la déclaration de Corinne Lepage "J'ai signé la pétition en faveur de Stéphane Guillon et Didier Porte"

A Lille, un rassemblement est prévu le jeudi 1er juillet

de 18 h à 19 h devant la station France Bleu Nord, 14 rue Léon-Trulin.

Signez la pétition de soutien sur  www.pouruneradiopubliqueindependante.net

Lire le tract de l'intersyndicale de Radio France



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques