Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 08:12

logo1CAP21, parti écologiste, a signé la Charte du Réseau Sortir du Nucléaire lors de son Congrès réuni à Paris le 22 octobre dernier à l’issue de la table ronde organisée sur la décentralisation énergétique.
Par cette signature, CAP21 affirme son engagement en faveur d’un scénario de réorientation énergétique de la France construit sur des politiques de sobriété et d’efficacité énergétiques et une décentralisation de la production d’énergie reposant sur des mix d’énergies renouvelables et son rapprochement des lieux de consommation par des réseaux de transport intelligents.
Ce scénario à construire pour les 25/30 ans à venir doit être acceptable socialement et réaliste sur le plan économique. Il implique l’arrêt de construction de nouveaux réacteurs et donc de l’EPR de Flamanville, une aventure industrielle qui apparaît de plus en plus hasardeuse sur le plan économique. Il en est de même pour les réacteurs les plus anciens et ceux construits dans les zones à risques. Il accompagne la reconversion de l’industrie nucléaire et de ses emplois vers le démantèlement des centrales existantes et les énergies renouvelables.
Se fixer l’objectif de la sortie du nucléaire ouvre la porte à l’innovation et à la réindustrialisation de nos territoires, donc à la création d’emplois qualifiés, décemment rémunérés et non délocalisables.

Eric Delhaye
Président de CAP21

4 Novembre 2011

La charte est consultable ici http://www.sortirdunucleaire.org/index.php?menu=agir&sousmenu=charte&page=index

Partager cet article

Repost 0
Published by CAP21 - dans Nucléaire
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques