Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 22:01

logo-CAP21-sigleweb.jpgLe résultat de ce premier tour de l’élection présidentielle appelle plusieurs enseignements :
- Le vote écologiste a disparu ce soir des écrans radars, traduisant un échec cuisant de la campagne conduite par Eva Joly et les Verts. Les causes de cet échec devront être tirées. Inévitablement, il conviendra de reconstruire l’écologie politique sur de nouvelles fondations.
- Le vote en direction de Marine Le Pen continue à souligner un niveau élevé de défiance des Français en direction des politiques et l’urgente nécessité de réponses novatrices aux détresses sociales vécues par nos concitoyens, jeunes et moins jeunes, dans les grands centres urbains et en milieu rural. Le futur Président de la République aura une responsabilité importante pour remettre l’éthique et la confiance des citoyens au cœur de l’action politique.
- L’arrivée de François Hollande en tête du premier tour démontre la volonté de changement des Français pour une politique de redressement nouvelle dans laquelle les solutions écologiques auront à prendre toute leur place. C’est dans ce sens que Corinne Lepage, présidente de CAP21 a lancé l’appel d’un rassemblement écologiste démocrate et républicain au premier tour de l’élection.
Au deuxième tour, Corinne Lepage et CAP21 appellent les électeurs et les personnalités démocrates et écologistes à se rassembler pour élargir la majorité présidentielle à venir et constituer un pôle écolo-démocrate constructif capable de fédérer les forces vives de la nation pour engager le pays dans le relèvement du plus grand défi de notre ère : l’indispensable transition énergétique de nos sociétés et de notre modèle économique tout en garantissant une réelle justice sociale.

Partager cet article

Repost 0
Published by CAP21 - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques