Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 08:36

Eléments de réponse aux contre-vérités et approximations de l’article du Canard Enchaîné.

Le Canard Enchaîné du 17/03/2010 a publié dans son édition du 17 mars 2010, un article intitulé "La danseuse du Centre", qui véhicule un certain nombre d’informations erronées à mon sujet. On peut raisonnablement penser que cette campagne nauséabonde n'est sans doute pas sans rapport avec mes récentes prises de position. Sans entrer dans la polémique, voici quelques éléments factuels que je voudrais livrer à la réflexion des lecteurs forcément avisés du Canard et à la sagacité du journaliste signataire de l'article, probablement mal ou insuffisamment informé.

L'avocate et ex-Ministre de Juppé, 58 ans, a lâché en pleine campagne le MoDem en perdition pour soutenir ouvertement Europe Ecologie, allant jusqu'à s'impliquer dans six Régions"
Pendant la campagne des élections régionales, j’ai soutenu une liste Europe Ecologie non pas dans six régions, mais dans une seule : l’Alsace. J’ai expliqué à de nombreuses reprises cette décision : l’Alsace était la seule région où la liste écologiste avait une chance d’arriver en tête au premier tour, et donc d’obtenir une présidence de région pour mettre en place cette vois nouvelle que j’appelle de mes vœux depuis de nombreuses années.
J’ai, en revanche, soutenu les listes MoDem dans toutes les autres régions, excepté en Languedoc-Roussillon puisqu’il n'y avait pas de liste MoDem. Je me suis même déplacée à de nombreuses reprises sur le terrain pour faire campagne, notamment en Bourgogne, en Picardie, dans le Nord ou en Normandie…

"Affaire Amoco : (…) treize années de procédures -du cabinet Huglo-Lepage- contre leur client, le syndicat de communes du Finistère, qui contestait une rallonge massive d'honoraires de plusieurs millions de francs"
Mon cabinet n’a demandé aucune rallonge d'honoraires. Il a uniquement saisi la justice pour dégager sa responsabilité et faire les comptes en raison du refus du Président du syndicat de communes, un élu UDF, de rapatrier les sommes gagnées aux Etats-Unis par la comptabilité publique.
Au terme d'une procédure effectivement longue et fastidieuse, ce dossier s’est terminé par un arrêt de la Cour Européenne des Droits de l’Homme en notre faveur. Les gens curieux consulteront par ailleurs avec profit l’arrêt de la cour d’appel de Paris signé du Président Canivet, ainsi que l’attestation du doyen Georges Vedel, Il me parait enfin important de préciser que nous avons fait don à l'association "Eaux et Rivières de Bretagne" de l’indemnité perçue dans le cadre de cette procédure.

Lire la suite

Partager cet article

Repost 0
Published by Corinne Lepage - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques