Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 11:20

LA CROIX 28-09-2010

Une étude de l’UFC- Que choisir estime que le reste à charge en matière de santé devient « insupportable » et se montre critique sur les complémentaires santé.

En 2008, près de neuf millions de personnes en France ont renoncé à des soins pour des raisons budgétaires, soit 20 % de plus qu’en 2004. Ces chiffres figurent dans une étude rendue publique mardi 28 septembre par l’UFC-Que choisir, le jour de la présentation des mesures visant à réduire le déficit de la Sécurité sociale en 2011.

« Certains foyers doivent aujourd’hui consacrer 15 % de leur budget à se soigner, soit autant que ce que les ménages consacrent habituellement à se nourrir », ajoute l’organisme chargé de la défense des consommateurs, qui dénonce un « reste à charge insupportable » pour les assurés.

Le reste à charge est la part des soins non prise en charge par l’assurance-maladie. Il est assumé directement par l’assuré ou par sa complémentaire santé s’il en a une. Ces dernières années, ce reste à charge n’a cessé d’augmenter avec les plans successifs visant à limiter l’envolée des dépenses de santé.

Lire la suite

Partager cet article

Repost 0
Published by La Croix - dans Social - Sociétal
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques