Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 07:00

Le projet de plan de déplacements urbains (PDU) 2010 de Lille Métropole a été arrêté le 2 avril 2010 par le conseil de communauté (délibération votée le 02 avril 2010).

 Carte-m-tropole-transfontali-re-copie-1.jpgLe plan de déplacements urbains définit les principes de l’organisation des transports de personnes et de marchandises, de la circulation et du stationnement, sur le territoire de Lille Métropole. A l’instar du premier PDU adopté en juin 2000, le PDU 2010 fait suite à la délibération cadre sur la Mobilité adoptée le 17 avril 2009 et servira de cadre à l’ensemble des actions engagées par Lille Métropole en matière d’infrastructure de transports, de gestion de la mobilité ou encore d’articulation entre urbanisme et déplacements dans les 10 à 20 ans à venir.

Il est composé de 4 documents principaux avec un état des lieux, le projet et ses 170 actions, une évaluation environnementale et une annexe accessibilité regroupant les mesures en faveur des personnes à mobilité réduite.

Conformément à la réglementation, après arrêt d’un premier projet, dans une première phase, toutes les communes et institutions du territoire sont consultées individuellement et sont invitées à formuler leurs remarques sur le projet de PDU d’ici juillet 2010. Ensuite dans une seconde phase, du 20 septembre au 17 novembre, une enquête publique sera menée auprès de l’ensemble des habitants de Lille Métropole. En fin d’année, avant son approbation définitive, le projet pourra être modifié pour tenir compte des résultats des consultations et de l’enquête publique, puis il sera approuvé définitivement par délibération du conseil de communauté.

Lire l'état des lieux et le diagnostic préalable au nouveau PDU 2010

Lire la synthèse du projet de PDU 2010

Lire le projet de PDU 2010 (document intégral)

Lire l'annexe accessibilité du PDU 2010     Lire l'évaluation environnementale

Lire l'avis des personnes publiques consultées

Toute organisation habilitées et désirant être associée dans le cadre des « consultations obligatoires à la demande » est priée de se faire connaître au 03.20.21.31.52 ou par e-mail pdu2010@lillemetropole.fr auprès des services communautaires.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques