Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 20:57

LIBERATION 19-04-2010

 

 

 L'ex-magistrate anticorruption Eva Joly n'a pas exclu lundi d'être la candidate d'Europe Ecologie à la présidentielle de 2012 si les militants estiment qu'elle est «bien placée pour porter les couleurs» du rassemblement écologiste.

Interrogée sur France Inter sur ses ambitions pour la présidentielle, l'eurodéputée a déclaré: «c'est quelque chose que je n'exclus pas», mais il y d'abord «un choix à faire»: «Est-ce que nous devons avoir un candidat ou pas, cette question là n'est pas tranchée.» «Si Europe Ecologie décide d'avoir un candidat, et si les militants estiment que je suis bien placée pour porter ses couleurs et si moi, je pense que je serais à même de faire en sorte que les idées d'Europe Ecologie prennent de la force (...), je ne l'exclus pas», a-t-elle ajouté, en soulignant que tout cela est «vraiment très prématuré».

«Nous sommes un mouvement en construction», «nous souhaitons moderniser le concept même de parti politique», «fusionner Europe Ecologie, les anciens Verts et faire quelque chose de nouveau» mais «nous ne connaissons pas encore les structures de pouvoir », donc «c'est prématuré de parler de candidature à la présidence», a-t-elle martelé.

Comme on lui demandait si son accent pouvait être un handicap dans une campagne, la Franco-Norvégienne a répondu: «Je ne prendrai pas de cours de communication», «j'ai fait toute ma vie avec cette voix-là, avec cet accent-là». «Il y a des effets paradoxals (sic). Comme procureur, j'étais respectée, j'obtenais des résultats et les juges me disaient que mon accent attirait l'attention et faisait que l'écoute était meilleure», a-t-elle fait valoir.

 

NdlR. A suivre de près... Cette femme ne manque ni de caractère, ni de ténacité ... Peux-ton rêver d'une alliance avec Corinne Lepage sur les thèmes économie, justice, liberté ET ECOLOGIE ? M.E.

Partager cet article

Repost 0
Published by Libération - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques