Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 07:56

La Voix du NordRapport d'activités LMCU : Quiquet cogne

 

mardi 13.12.2011, 05:21  - La Voix du Nord

|  COUP DE GUEULE |

Comme le veut la loi, Alain Cacheux (PS) a procédé à une présentation de l'activité ...de LMCU durant l'année écoulée. Exercice dont Éric Quiquet (EELV), premier vice-président LMCU, a profité pour passer des messages politiques... avec le sens de la formule dont il a le secret. Morceaux choisis... « L'accord PS-EELV ne se résume pas à l'arrêt de 24 réacteurs nucléaires d'ici 2025 (...).

Il prévoit qu'une partie des conseillers d'intercommunalités soit élue au suffrage universel. L'alternance de 2012 permettra de combler ce déficit démocratique. » Sur le Grand Stade, l'élu ne s'est pas privé de redonner son opinion. En 2008, pas de débat, et en 2011, un coût d'accessibilité de 140 M E, chiffre « absent » du rapport d'activités LMCU, et qui vaut « deux années de budget voirie ».

« Quelle politique tuer ? »

Il enfonce le clou : « En 2008, j'avais demandé à Pierre Mauroy : quelle politique allez-vous tuer ? Quatre ans plus tard, j'ai la réponse. En 2012-2013, LMCU pourra produire un rapport de non-activité. La place Rihour continuera de ne ressembler à rien et surtout nous garderons nos trottoirs défoncés à Fives et ailleurs. » La « boîte à spectacles » Eiffage coûtera « 7 M E par an pendant 30 ans, soit 45 ans de gratuité du transport des lycéens ». Le PC appréciera la comparaison... « À l'avenir, des projets aussi décalés et douteux quant à leur intérêt social n'auront plus d'avenir au sein d'assemblées dont les membres seront élus directement par les citoyens.

 » Martine Aubry a aimablement rappelé qu'à LMCU, le budget transports (délégation d'É. Quiquet) était d'1,7 milliards d'euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Voix du Nord - dans Lille (Euro)Métropole
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques