Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 07:39

Rassemblement unitaire "Nucléaire : Nous voulons avoir le choix !"

 

L'intervention du Corinne Lepage, eurodéputée, présidente de CAP21 à Paris lors du rassemblement national devant l'Assemblée Nationale.

- A Lille, le même jour à 15 heures, une délégation de militants CAP21 était présente en compagnie d'autres organisations : mouvements politiques, associations dont Virage Energie en particulier, mouvements citoyens. Plus de 250 personnes étaient présentes sur la Grand Place de Lille qui se sont rendu ensuite vers la Préfecture. Un moment important de dialogue sur le nucléaire entre les participants du rassemblement et entre les participants  et les passants. Lire l'article de la Voix du Nord en date du 21 mars 2011

- Le soir à 19h30 a eu lieu un moment de recueillement et d'hommage rendu aux victimes du séisme et de la catastrophe nucléaire à l'initiative de l'association Japon et Culture de Lille. M.E.

Hommage victimes Japon 20-03-11 -03       Hommage victimes Japon 20-03-11 -04

Pour rappel et à noter sur vos agendas, l'association Virage Energie organise deux conférences-débats les 7 et 11 avril 2011 à l'occasion des 30 ans de la Centrale Nucléaire de Gravelines.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques