Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 10:14

logo1

Paris, le 19 janvier 2012

Le 5 décembre dernier, onze militants de Greenpeace se sont introduits sur les sites nucléaires de Nogent-sur-Seine et du Cruas pour démontrer aux yeux de l’opinion publique les failles existantes dans la sécurité des centrales, malgré les discours rassurants des autorités et des exploitants. Suite à cette action, ils ont été mis en examen pour violation de domicile, dégradation grave en réunion d’un bien d’utilité publique et pour certains refus de prélèvement d’ADN. Ils encourent jusqu’à cinq ans de prison et 75000 euros d’amende et sont actuellement soumis des mesures de contrôle judiciaire.Ces militants sont convoqués pour les uns au tribunal de Troyes le vendredi 20 janvier à 8 heures et pour les autres au tribunal de Privas, le mardi 24 janvier à 12h30.

Greenpeace organise des manifestations de soutien en leur faveur. CAP21, parti écologiste, fondé par Corinne LEPAGE, eurodéputée, ex-ministre de l’environnement, s’associe à cette démarche et appelle ses adhérents et sympathisants à participer aux rassemblements organisés devant les tribunaux.

CAP21 sera notamment représenté à Troyes ce vendredi par ses représentants locaux ainsi que par Eric DELHAYE, président de CAP21.

Pour toute information : http://energie-climat.greenpeace.fr/nucleaire-merci

Contact :Eric Delhaye, 06 64 35 20 12

Partager cet article

Repost 0
Published by cap21npdc
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques