Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 08:38

Eurometropole-LKT.gifCe 25 mars 2011 le Musée des Beaux-Arts de Tournai accueillait l'Assemblée Générale de l'Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai pour le changement de présidence qui revient, pendant une année, à la Wallonie picarde. Le nouveau Président en sera Monsieur Rudy Demotte.

Madame Martine AUBRY, Présidente sortante, a fait le bilan de son année de mandat et les acquis dans des domaines aussi variés que les activités et événements de mise en place de l'Eurométropole, le rôle novateur de l'Eurométropole dans le construction européenne et la construction d'une vision stratégique du développement de l'Eurométropole.

Après une présentation du futur site internet de l'Eurométropole - Eurometropolis - et la présentation de l'équipe de l'Eurométropole, les membres de l'Assemblée ont procédé à l’élection d’un nouveau Président et de ses trois nouveaux Vice-présidents pour un mandat de un an.

R.Demotte.jpgC'est à la Wallonie picarde que revient le siège de Président. Monsieur Rudy DEMOTTE, Ministre-Président de la Région Wallonne et de la Communauté française devient le nouveau Président de l'Eurométropole pour une année. Les trois Vice-présidents sont : Martine AUBRY, Présidente de Lille métropole, Stefaan De CLERCK, Ministre Fédéral belge de la Justice, Communes de Flandres et Gilles PARGNEAUX, Vice-président de Lille métropole (...) Lire la suite

Pour mémoire, vous vous consultez l'arrêté de création du Groupement Européen de Coopération Territoriale (GECT) et ses statuts en date de janvier 2008.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques