Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 07:00

CAP21 soutient les manifestations qui débutent le 12 octobre

 Devant l'autisme gouvernemental face au refus par les français de la réforme des retraites, CAP21 soutient les manifestations qui débutent le 12 octobre.
CAP21 n'est pas hostile à une réforme des retraites mais considère que le projet actuel est injuste puisqu'il fait supporter la quasi-totalité de l'effort sur les salaires alors que les plus nantis sont protégés par le bouclier fiscal.

De plus, CAP21 estime que les orientations prises ne permettent pas d'assurer, contrairement à ce que dit le gouvernement, la pérennité du régimes par répartition.

Dominique Lemoine, Porte-parole CAP21

CAP21 appelle à manifester le 2 octobre contre le projet de réforme des régimes de retraite

 La dernière mobilisation contre le projet de loi des réformes des régimes de retraite voté par l’Assemblée nationale a été un succès même si nous avons constaté une faible diminution du nombre de manifestants.

CAP21 conteste l’analyse du gouvernement qui considère que la moindre mobilisation montre un début d’adhésion de la population.

Pour CAP21, il convient de prendre en compte les difficultés de faire une grève en pleine récession économique, à l’heure où le chômage continue de croître et que l’avenir est plus que jamais incertain. Dans ces conditions, Cap 21 considère que les 2 dernières manifestations contre le projet de (...) lire la suite

Réforme des retraites : pourquoi CAP21 s'y oppose

Une réforme pour le moins décevante. Si la réforme du système des retraites est une nécessité absolue au regard des dynamiques démographiques et financières qui impactent les régimes, CAP21 a néanmoins exprimé sa plus vive déception quant aux orientations de réforme qui sont proposées par le gouvernement : socialement injuste, financièrement insuffisante, politiquement absurde, le texte qui sera soumis au Parlement à la rentrée est loin de résoudre les vrais enjeux qui pèsent sur les retraites.
Le moins que l’on puisse dire est que sur ce sujet - pourtant central et qui devrait normalement s’affranchir des postures idéologiques et partisanes traditionnelles - le gouvernement et sa majorité sont complètement « à côté de la plaque ». Ils l’ont traité comme un sujet de politique politicienne, et non comme un enjeu de société central pour notre développement durable.
Lire la suite

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques