Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 09:25

BACKCHICH INFO REDIFFUSION

Depuis plus de dix ans, un chercheur de l'Inserm, Pierre Meneton, alerte les pouvoirs publics sur les dangers du sel caché dans nos aliments industriels. A Bakchich.info, il raconte comment l’industrie du sel a essayé de l’empêcher de parler.

P.M-neton.jpgPierre Meneton est chargé de recherche à l’INSERM au sein du départemement de Santé Publique et d’Information Médicale (SPIM) de Jussieu.

Une plainte en diffamation a été déposée par le lobby du sel (Comité des Salines de France et Compagnie des Salins du Midi et des Salines de l’Est) à l’égard d’un magazine (TOC) et de Pierre Meneton pour la publication de l’article "Sel, le vice caché" en mars 2006.

La phrase diffamatoire d’après le lobby est : "Le lobby des producteurs de sel et du secteur agroalimentaire industriel est très actif. Il désinforme les professionnels de la santé et les médias".

Le procès a eu lieu le jeudi 31 janvier 2008 à 13h30 au Tribunal de Grande Instance de Paris.

Le verdict a été prononcé le 13 mars 2008 : Relaxe pour Pierre Méneton !

L’avocat de Pierre Meneton était Maître Bernard Fau (Gaucho, malades de la thyroïde, hormone de croissance) dont les honoraires ont été pris en charge par l’Association Mieux Prescrire.

Sur ce sujet, consultez aussi le dossier de mars 2007 de UFC-Que choisir permettant de se faire une idée sur ce problème de santé publique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques