Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 22:28

Françoise-Hélène Jourda, pionnière de la construction développement durable (DD) en France, rendait il y a un an, à l'occasion du Grenelle de l'environnement, un rapport préparatoire sur la construction éco-responsable en France. F-H Jourda était l'invitée de Vincent Lemerre dimanche 5 octobre dans Univers Idées sur France Culture. Extrait de cette interview et présentation d'une des rares spécialistes du DD en France à quelques jours de la réunion des parlementaires à l'Assemblée nationale sur le projet de loi Grenelle 1.

Voir la suite

NdlR Françoise-Hélène Jourda exerce son activité d'architecte au sein de JAP (Jourda architecte Paris ).Elle enseigne aujourd'hui et depuis 1999 à Vienne, Autriche et dirige la société EO.CITE, société de conseil en architecture et urbanisme. Dans ces trois domaines, Françoise Hélène Jourda s'est spécialisée dans le développement durable. Françoise-Hélène Jourda a été le commissaire de l’exposition du Pavillon Français de la Biennale de Venise de 2004 dont le thème était "Métamorphoses durables". Elle est co-signataire en 1996 de la "Charte européenne pour l’énergie solaire en matière d’architecture et d’urbanisme".Françoise-Hélène Jourda donne de nombreuses conférences et écrit de nombreux articles sur la construction durable en France et à l'étranger.

Nominée  en 2007  au Global award for sustainable Architecture, Prix international de l'architecture durable.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques