Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 13:21

Affiche de campagne  Les élections législatives pour conduire le changement vers une écologie responsable.

Les élections législatives qui s’annoncent vont enfin permettre à l’écologie politique d’être défendue par les candidats CAP21, porteurs d’une vision responsable de la transition écologique que réclament notre société et nos territoires.

Les 69 propositions du programme « Énergies Nouvelles pour la France » s’inscrivent en effet totalement sur le chemin d’une transition écologique souhaitable, d’une citoyenneté énergétique et d’une gouvernance responsable.

Rendre possible ce qui est souhaitable a toujours été le crédo de notre présidente. Tout ou presque se situe dans ce programme, qui a l’avantage décisif d’être financé !

Pour la région Nord Pas de Calais, CAP21 a décidé de concentrer ses forces sur un territoire particulièrement compatible avec les engagements du projet : la 6ème circonscription du Nord. Au Sud Est de Lille, cet espace périurbain englobe les cantons de Cysoing, Pont à Marcq, Orchies et la partie Sud du Canton de Lannoy. 

 

Une candidature d’ancrage dans le territoireLa 6ème circonscription

 

Né à Templeuve il y a 36 ans, c’est tout naturellement dans la 6ème circonscription du Nord que François-Xavier CATTEAU, Délégué Régional, a choisi de se présenter.

Amoureux de la Pévèle et soucieux d’en préserver le charme qui invite chacun à venir s’y ressourcer, c’est surtout un territoire dans lequel la résonnance des propositions peut impacter son patrimoine exceptionnel et la qualité de vie de ses habitants.

Qu’il s’agisse d’énergie (Ligne THT Avelin Gavrelle), de mobilité douce (Grand’Place piétonne  à Lille) ou encore de précaution sanitaire (Antennes Relais de téléphonie mobile), l'implication de CAP21 dans de nombreux collectifs associatifs montre à quel point des orientations nationales peuvent avoir comme conséquences sur les territoires.

Cette campagne législative permettra de montrer ce que le projet de CAP21 suggère comme opportunités que nous pouvons saisir plutôt que de contraintes que nous devrons subir.

Accompagné de Mathilde LIÉVIN, secrétaire régionale, le duo ira donc parcourir le territoire de la 6ème circonscription pour convaincre de mener, dès à présent, une transition écologique responsable, maître mot d’un programme qui vous est proposé dans l'onglet "Législatives" spécialement dédié aux rendez-vous des 10 et 17 juin prochains.

Partager cet article

Repost 0
Published by F.-X.C. - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques