Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 08:54

Le résultat du conseil constitutionnel est tombé : quelques parrainages vont donc nous manquer et empêcher notre candidate de porter les idées de l’écologie dans la campagne présidentielle.

On pourra regretter beaucoup de choses ; le comportement inexplicable et injustifiable de près de 65% de maires fuyant leur devoir républicain ; on pourra reprocher aux médias de ne s’être intéressés qu’aux « grands » candidats en faisant fi d’une règle morale d’équité censée permettre l’expression de nouvelles approches face aux défis qui sont devant nous.

Mais c’est bien au nom de l’écologie politique que nous devons regretter l’absence de notre candidate. Au delà de la personnalité compétente, légitime et appréciée sur l’ensemble de ces questions, nous n’aurons donc pas de projet écologiste à même d’éveiller des consciences endormies par des sujets du court terme sur fond d’une crise économique bien mal analysée par les partis traditionnels.

Les défenseurs d’une solution écologiste et citoyenne aux crises financières, sociales et environnementales se retrouvent donc aujourd’hui tous orphelins. Les Verts ont gagné leur pari de voir disparaître l’écologie de la campagne.

Les Verts ont réalisé le hold-up parfait en confisquant d’emblée le débat et en positionnant autoritairement les questions écologiques à gauche de l’échiquier politique et ce, afin de s’assurer du soutien du puissant allié socialiste de circonstance..

Le projet initial « Europe Écologie » avait donné à espérer la possibilité pour l’écologie de peser comme une troisième voie alternative au traditionnel bipartisme qui assèche notre pays depuis plus de 30 ans.

Cet idéal politique censé positionner l’écologie au delà des partis ne représente plus que la frange d’extrême gauche des Verts qui ont sacrifié l’idéal écologiste sur l’autel des circonscriptions et de très hypothétiques postes ministériels.

Derrière l’immense déception et la frustration d’être arrivés si proche du but, CAP21 souhaite néanmoins remercier toutes celles et ceux qui se sont mobilisés autour du projet présidentiel.

En respect aux victimes de l’affreux drame de Toulouse, notre présidente a choisi de ne s’exprimer que demain quant à la poursuite du combat écologiste et sur la stratégie pour les élections législatives.

Nul doute que l’élan porté par cette précampagne présidentielle saura trouver de la pertinence et l’adhésion du plus grand nombre lors de la campagne législative dans nos territoires.

François-Xavier CATTEAU

Délégué Régional

Partager cet article

Repost 0
Published by F.-X.C. - dans CAP21
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques