Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 20:26

Logo-Stop-Nucleaire.pngAprès le terrible drame du Japon qui a révélé une nouvelle fois que le risque zéro n’existait pas en matière nucléaire y compris dans les sociétés où la culture du risque est omniprésente, CAP21 soutient les mobilisations anti-nucléaires qui se dérouleront ce samedi 15 octobre.
La transition énergétique de notre pays doit se faire sur un objectif de sortie du nucléaire civil et de décentralisation de la production.
CAP21 appelle ses adhérents et sympathisants à participer aux différentes actions en région. Corinne Lepage se déplacera à Rennes pour soutenir l’arrêt des chantiers EPR et THT.

Eric Delhaye
Président délégué de CAP21


Rassemblement à 15h à Dunkerque place Jean Bart, pour demander la fermeture de la centrale de Gravelines.

Par le collectif régional :
L'ADELFA, Les Amis de Klimato, Les Amis de la Terre Dunkerque, Les Amis de la Terre Nord, CAP21, la Confédération Paysanne 59/62, le Centre d'Education Nature du Houtland, Environnement Développement Alternatif, Europe Écologie-Les Verts, Greenpeace, Groupe Non-Violent Louis Lecoin, la Maison Régionale de l'Environnement et des Solidarités, le Nouveau Parti Anticapitaliste, le Parti de Gauche, Virage Énergie Nord-Pas de Calais.

Partager cet article

Repost 0
Published by cap21 - dans Nucléaire
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques