Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

31 mai 2006 3 31 /05 /mai /2006 08:41

Par Corinne LEPAGE

Puisque les rapports entre la classe politique et la société civile sont à l'honneur, c'est le moment de rire un peu du comportement de plus en plus affligeant de ces "dynautruches" qui nous gouvernent ou y prétendent.
Pourquoi dynautruche ?
Parce qu'ils sont des dynosaures, des espèces en voie de disparition qui ne voient pas que leur environnement a changé et qu'ils sont en voie de disparition.
Mais, ils se voient eux même, entre eux, mesurent leur poids et leur force et pensent que cela suffit pour perdurer....
Ils ont bien tort ou pour continuer à filer la métaphore, ils se comportent comme des homards,  plongés dans une casserole d'eau froide, sous laquelle le gaz a été allumé à petit feu....
Il est déjà sans doute trop tard pour constater que l'eau bout déjà...
Parce qu'ils sont des autruches, le nez dans le sable, refusant de voir que le baril à 100 puis 150 dollars, le réchauffement climatique, l'explosion des maladies environnementales, sont plus qu'un petit caillou dans la semelle, ils sont les symptômes de l'urgence de la transformation de nos modes de vie, de nos modes de production et de consommation.
Une révolution douce est en marche dont les citoyens sont les acteurs et veulent se réapproprier le pouvoir.
C'est dans la société civile que naissent les idées nouvelles, les expériences nouvelles, que se fait jour l'intelligence collective.
Il ne reste donc plus qu'une solution à notre caste au pouvoir: aspirer les idées qu'ils n'ont pas eues et se les approprier pour ensuite mieux dénigrer cette société civile, incapable de venir aux affaires.
 Ils se comportent en sangsues.
A titre anecdotique, le plagiat bête et méchant auquel a procédé le blog de 20 minutes de mon livre atteste du manque d'imagination de son auteur ( au demeurant peu éontologique!)...mais aussi de ce que la société civile dont je fais partie peut avoir de bonnes idées.....

Partager cet article

Repost 0
Published by Corinne LEPAGE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques