Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 08:53

La Voix du Nord 13-06-2011

Les élus de l'axe Liévin - Lens - Hénin-Beaumont remettent les compteurs du tramway à zéro

Trois ans après avoir validé les tracés de leur ligne de tramway, les élus des communautés d'Hénin-Carvin et de Lens-Liévin ont fait machine arrière, samedi matin, lors d'une réunion qui s'est tenue à Hénin-Beaumont.

Tram-TrainPour Jean-Pierre Kucheida et Jean-Pierre Corbisez, présidents des deux « agglos » minières, il fallait confirmer la reprise en main collective de ce lourd projet dont le coût s'élève à 655 millions d'euros dont 380 pour le tracé les concernant, celui qui va de Liévin à Hénin-Beaumont viaLens.

Moins de trois mois après une première réunion de crise, les élus ont décidé d'abandonner le projet sous sa forme actuelle. « Trop de divergences étaient perceptibles entre nous », a déclaré Jean-Pierre Kucheida, à l'origine de cette conciliation. Le maire de Liévin n'enterre pas pour autant le projet : « Nous voulons toujours d'un tramway mais nous allons remettre à plat toutes les hypothèses.

 » Son homologue sur le versant héninois, Jean-Pierre Corbisez, ne dit pas autre chose : « Il faut trouver une cohérence globale, y compris entre les différents types de transport collectif. »(...) Lire la suite

Lire aussi :

Jean-François Caron : « Ce report est une chance pour réussir le tramway »

Tramway reporté : pourtant, la CAHC était prête « à commencer les travaux »

Partager cet article

Repost 0
Published by La Voix du Nord - dans Bassin minier-Douaisis
commenter cet article

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques