Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse

Recherche

Prévision Météo

Sites à utiliser ... sans retenue

Corinne Lepage présente sa campagne présidentielle et ses propositions sur le site www.corinnelepage.fr et a créé aussi le site "à vos droits citoyens" avec 10 propositions mises en débat pour renouveler notre constitution et donc le fonctionnement de notre démocratie www.avosdroitscitoyens.fr

Le site sur les gaz non conventionnels et les risques liés à leur exploitation créé par CAP21 : http://deleaudanslegaz.com

28 août 2006 1 28 /08 /août /2006 09:10

COUTANCES (Manche), 24 août 2006 (AFP)

- Cap 21, le parti écologiste de Corinne Lepage, souhaiterait que la "famille écologiste", tous partis confondus, parvienne à travailler sur "des plates-formes communes", a affirmé jeudi à l'AFP son porte-parole, Eric Delhaye.

L'ex-ministre de l'Environnement du gouvernement Juppé doit participer dimanche, dans le cadre des Journées d'été des Verts à Coutances (Manche), à un forum sur les perspectives de l'écologie politique en 2007, aux côtés de Yann Wehrling, secrétaire national, Dominique Voynet, candidate des Verts à la présidentielle, et l'animateur Nicolas Hulot.

"Avec les Verts on a des convergences de fond, sur les OGM, le nucléaire, les problèmes environnementaux", a-t-il souligné, après avoir lui-même participé à un atelier des Journées d'été, justement sur les OGM.

Il a convenu que les Verts et Cap 21 avaient aussi des divergences, par exemple sur "la décroissance, l'altermondialisme ou la régulation massive des sans-papiers". "Corinne Lepage reste dans l'économie de marché", a-t-il souligné, admettant que ses positions étaient "plus proches de celles des centristes que des Verts".

Mme Lepage a été d'ailleurs tête de file à Paris pour la liste UDF d'André Santini en Ile-de-France, lors des régionales de 2004. Elle avait cependant refusé d'être au deuxième tour sur la liste d'union menée par l'UMP Jean-François Copé.

Cap 21, d'après M. Delhaye, "souhaite faire sortir l'écologie de son ghetto" et envisage les relations avec les Verts de manière "ouverte et pragmatique". A cet égard, la rencontre de dimanche pourrait constituer "l'enclenchement d'un processus" vers la mise au point d'une "plate-forme technique en dix points", qui préciserait "les grands combats à mener pendant la mandature".

L'ancien secrétaire national des Verts Jean-Luc Benhamias a pour sa part suggéré jeudi, dans Libération, la création d'une "dream team" de l'écologie politique regroupant "Nicolas Hulot, Corinne Lepage, Dominique Voynet, Daniel Cohn-Bendit et Noël Mamère", avec l'élaboration d'une "plateforme en dix priorités".

Partager cet article
Repost0

commentaires

Partenariats

CAP21 Nord Pas-de-Calais participe aux collectifs  régionaux :

- Sortir du Nucléaire,

- Contre l'exploitation des gaz de couche.

  • A Lille au Collectif "Place aux piétons et pour la mobilité douce"  pour une piétonnisation de la Grand Place de Lille dans un contexte de mobilité incitant à l'utilisation de transports doux (marche, vélo,...).
  • A Lesquin au Collectif "Lesquin Objectif 0,6" dans le cadre d'un combat des habitants pour une meilleure protection vis à vis des ondes électromagnétiques.

 

Lecture recommandée

CAP21 NORD PAS DE CALAIS vous incite à lire ces revues de grande qualité :

Revue-Durable-CH-.gif

 

 

Alternatives Economiques